Salut

Salut, je m’appelle Julien, je suis un homo sapiens qui aime la vie, l’aventure, les défis et les voyages. Je viens tout juste de décrocher un Bachelor Business Management à Edinburgh et je pense continuer en Master à la rentrée. Pour le moment je bosse à Décat en Rando Montagne. Voilà pour ce qui est du Julien à l’école. A côté de ça je suis un grand rêveur, un amoureux des paysages avec chaque matin au réveil la même envie de partir sur les routes du monde. Partir pour apprendre, observer, rencontrer et vivre par l’action. « L’action est la fête de l’homme authentique » pouvions-nous lire aux sommets des montagnes Corses. Depuis toujours, je m’amuse à tracer des itinéraires sur les cartes, des parcours plus ou moins réalisables qui m’encouragent à prendre le large et m’offrent l’énergie pour aller m’émerveiller face à l’immensité du monde. C’est après le Bac que j’ai fais mon premier « vrai » voyage, un tour d’Ecosse des plus authentiques. Un mois avec mon ami Baptiste à traverser les forêts et torrents des Highlands, à grimper les sommets de l’île de Skye et à construire un feu chaque soir pour éclairer notre campement, cuire notre ration de pâtes et éloigner les midges. Un mois de vie en pleine nature avec la seule volonté d’avancer chaque jour un peu plus vers la liberté. Une liberté que nous avons acquise aux fils des kilomètres et des jours passés à longer les routes de la contemplation. L’année suivante je suis partis en Chine, sac sur le dos je me suis lancé vers ce grand pays pour voir ce qu’il s’y passé d’un peu plus près. J’ai atterri à Shanghai, puis les villes et kilomètres ont défilé le temps d’un été. Jiaxing, Hangzhou, Xitang, Beijing, Xi’an, Chengdu, Tagong, Danba, Rilong et bien d’autres encore. Deux mois de pure découvertes, rencontres et émotions fortes. Deux mois où j’ai appris à m’émerveiller face au monde qui nous entoure. C’est comme ça que j’ai pu visiter l’expo universelle de Shanghai, contempler la ville à 350m de haut depuis la Pearl TV Tower, me perdre le long de la Grande Muraille, manger des scorpions dans les ruelles sombres de Pékin, être abruti par la démesure de ses magasins, nager dans le bassin des J.0, m’émerveiller devant l’armée en terre cuite de l’empereur Qin, galoper dans les montagnes de l’ancien Tibet pour aller à la rencontre de ses habitants et partager nos vies le temps d’un instant. Après avoir découvert un bout de ce pays qui laisse des traces j’étais de retour en France pour quelques mois avant de décoller pour l’Irlande. J’ai passé deux mois dans le Connemara, à « Connemara Adventure Tours » plus exactement où j’ai eu la chance de faire un stage dans une base aventure au milieu des montagnes et bordée par le Fjord de Killary. Un endroit perdu, un espace de bout du monde où le temps semble s’arrêté, où la nature déploie toute sa force et où la gentillesse des gens vous montre les pouvoirs du coeur. Les yeux grands ouverts, l’esprit vif et les jambes en alerte, il était temps pour Alex, Baptiste et moi de relier Lille – Nice à vélo. 13 jours où les kilomètres se sont envolés peut-être plus haut encore que les sommets franchis le long de cette traversée. 1500 km, du bitume, du chemin, de la terre, de la poussière, du soleil, du vent et de la pluie pour nous encourager à aller au bout et à grimper les montagnes les pieds bien accrochés et les dents serrées. Le col du Galibier (2645m) restera sans doute l’étape la plus hallucinante de ce tour à vélo. Arrivé à Nice, après s’être jeté dans la Méditerranée nous étions dans le ferry pour Calvi; ville qui marque le point de départ du GR20. Le GR20 c’est près de 200 km de montagnes du Nord au Sud de la Corse. Un chemin qui fait taire toutes les prétentions, un chemin qui vous apprends et vous pousse dans vos limites. Partis à trois, c’est seul que j’arriverai au bout. Mes deux amis Baptiste et Alex s’étant blessés au pied il a fallut continuer seul pour en découdre et porter le sac jusqu’à la fin de ce parcours impressionnant aux paysages somptueux. Des paysages qui vous coupent le souffle et vous donnent le courage de marcher, marcher des heures durant. Un autre été venait de s’écoulé, le temps de faire mon sac et me voilà à Edinburgh, capitale de l’Ecosse. Ville magique où j’ai passé 9 mois avec des gens formidables. J’y ai préparé mon Bachelor, passé les soirées les plus dingues, vécu de nombreux moments inoubliables avec mes sacrés potes d’Edinbra ! Une année en Ecosse qui fait prendre du recul et permet de faire le tri dans ses rêves et de commencer à penser aux prochains.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi maintenant : )